Retour sur les Rencontres de la Ronce

Ecrit par le Jeudi 16 novembre 2017
Catégorie(s) : La Maison des écritures

 

Chaque année depuis 2011, les Rencontres de la Ronce organisées par la Maison des écritures avec l’aimable et précieux soutien de J. Paul Veyssière, libraire de livres anciens, proposent au public tourangeau la découverte d’une personnalité hors du commun de par son érudition humaniste, littéraire, philosophique, ou simplement le développement d’une passion à faire partager.

 

Le dimanche 20 octobre dernier, la salle de l’Orangeraie située au pied du château de Beaumont la Ronce accueillait à partir de 17 h une soixantaine de personnes venues écouter la conférence de Jacques Perry-Salkow assisté de Elizabeth Boulanger pour la lecture de textes choisis.

Durant une heure, les jeux de langage : anagrammes, correspondances codées, palindromes se sont révélés à l’écran en vidéo projection et sous la lecture pleine d’humour d’une lectrice animée, au cœur du sens de son texte. Le public sous le charme est resté bien après la conférence pour échanger avec l’auteur et la lectrice autour d’un verre amical.