Expo à la médiathèque François Mitterrand + Rencontre Jérémy Barrault et Rémi Farnos

Ecrit par le Mercredi 26 avril 2017
Catégorie(s) : La Maison des écritures

Dans le cadre de la résidence de Rémi Farnos, La Maison des écritures en partenariat avec la bibliothèque François Mitterrand à Tours Nord, a organisé une exposition autour du projet en cours d’écriture de l’auteur Les Héritiers de l’Urraca.

L’exposition dévoile une série de planches des l’Héritiers de l’Urraca.
Des crayonnés à la mise en couleur en passant par l’encrage, vous pourrez découvrir les différentes facettes du travail de ce jeune auteur BD.
Ces planches, choisies par La Maison des écritures et l’artiste lui-même, se veulent révélatrices d’un travail en cours mais aussi des caractéristiques artistiques de l’auteur : le jeu avec les gaufriers : une narration insolite, les différentes techniques de dessin…

Cette exposition visible jusqu’au 4 mai.

Une rencontre sera organisée le samedi 29 avril à 15 à la bibliothèque Tours Nord entre Rémi Farnos et Jérémy Barrault.

Jérémy Barrault est un explorateur graphique qui a proposé un de ses projets « le dessein du chiffre sept » à Rémi Farnos, éditeur aux éditions Polystyrènes. Cet ouvrage a été remarqué au festival d’Angoulême et a reçu une bourse Glénat.

Durant cette rencontre nous pourrons apprécier les différents parcours de ces deux auteurs singuliers, et connaître les secrets des naissances des différentes œuvres.